Jeux vidéo : Passer d'un passe-temps à une carrière

À chaque génération, de plus en plus de personnes sont obsédées par les jeux vidéo. Ils permettent de se divertir, de socialiser et de déstresser après une longue journée. Cependant, si tu aimes vraiment ces jeux, il est possible de créer une carrière basée sur ton passe-temps favori.

Gaming Career
Source : Unsplash

Options d'emploi

Il existe de nombreux types de carrières liées aux jeux vidéo. Elles vont des postes de débutant avec peu d'exigences aux carrières avancées avec des connaissances spécialisées que très peu de gens possèdent. Tu peux gravir les échelons de cette industrie en recherchant les postes suivants.

Testeur de jeu

Également connu sous le nom d'assurance qualitéLes personnes qui occupent ces postes jouent avec les premières versions du jeu, trouvent les pépins et les tabous culturels, et s'assurent que le jeu est jouable sur toutes les plates-formes. Peu d'éducation formelle est requise pour la plupart de ces rôles, ce qui en fait une excellente entrée dans le domaine. Pour commencer, fais du bénévolat pour des tests bêta en ligne, acquiers des connaissances sur les différentes plateformes et les outils de l'industrie, et renforce tes compétences en communication.

Concepteur de jeux

C'est le rêve de la plupart de ceux qui cherchent à entrer dans l'industrie. Concepteurs de jeux Commence par une idéeTu développes des scénarios, des personnages et d'autres concepts, puis tu fais passer l'idée par le processus de production proprement dit. Tu dois maîtriser une multitude de logiciels et de langages de programmation, avoir de l'expérience en gestion et beaucoup de créativité. Un diplôme en conception de jeuxIl est nécessaire d'avoir une formation en développement de logiciels, en informatique ou dans un domaine connexe. Commence à te constituer un portefeuille en collaborant avec d'autres et... Conçois tes propres jeux. Le marché pour ce poste est très compétitif, donc plus tu as de qualifications qui te distinguent, mieux c'est.

Artiste

La création d'un jeu vidéo nécessite la collaboration de nombreux artistes. Quelqu'un doit animer les scènes, conçois la bande sonoreTu peux aussi écrire les dialogues. Bien que le fait d'avoir un diplôme dans un domaine connexe soit un atout, les personnes qui occupent des postes d'artistes sont plus souvent embauchées en fonction de leurs capacités que de leurs qualifications, c'est pourquoi un solide portfolio est indispensable.

Propriétaire d'entreprise

Si tu préfères le faire toi-même, envisage d'ouvrir ta propre entreprise. Tu peux par exemple ouvrir ton propre studio de design, un magasin de jeux vidéo neufs ou d'occasion, ou un endroit où les gens se réunissent pour jouer. Tu n'as pas besoin de qualifications particulières pour ouvrir une entreprise, mais il est utile d'avoir de nombreuses connaissances dans le domaine concerné et de comprendre les principes de base de l'entreprise. Crée une nouvelle entreprise en tant que SARL offre des avantages fiscaux, limite la responsabilité et offre une certaine flexibilité pour l'avenir. Les services de création en ligne rendent ce processus simple, quelles que soient les exigences de ton État.

Être préparé

Avant de postuler pour un poste dans ce domaine, il te faut un CV ou un portfolio solide. Modèles de CV en ligne te montrent les formats les plus courants et t'aident à créer un document professionnel qui peut être personnalisé avec tes propres informations et graphiques. Inclure les stages, les tests de joueurs, le bénévolat et toute expérience ou formation pertinente. Une bonne idée est d'avoir plus d'informations de base sur ton CV, en incluant les détails et les exemples dans ton portfolio.

Un travail que tu aimeras

Il est possible de transformer ton amour du jeu en une carrière. De la conception de jeux à la possession de ta propre entreprise, tu peux trouver ton créneau. Alors, prends ton amour pour ce média et élève ton niveau - qui sait où une carrière dans l'industrie pourrait te mener !

Micah Norris

Micah Norris

Micah Norris a créé king-rom.com après avoir eu du mal à trouver des ROM de qualité. Il a décidé de créer un site où il pourrait compiler les meilleures sources de ROM en ligne. En tant que joueur, il comprend que les ROM de PS1, PS2, Nintendo 64, Gameboy C/A, Nintendo DS, NES et SNES sont difficiles à trouver auprès de sources fiables. Il encourage les joueurs, nouveaux et anciens, à consulter celles qu'il a trouvées. Son site partagera des informations sur les ROM ainsi que d'autres conseils et ressources sur les jeux.

voir plus

Commencer avec Pockethost

Partage avec tes amis

Continue à lire

Video Games: Moving from a Pastime to a Career

With each generation, more and more people become obsessed with video games. They provide entertainment, socialization, and a way to de-stress after a long day. However, if you really enjoy these games, it’s possible to create a career based on your favorite pastime.

Gaming Career
Source: Unsplash

Job Options

There are many types of careers relating to video games. They range from entry-level positions with few requirements to advanced careers with specialized knowledge very few people have. You can work your way up the career ladder in this industry by seeking out the following positions.

Play Tester

Also known as quality assurance, people in these positions play through early versions of the game, find glitches and cultural taboos, and ensure the game is playable on all platforms. Little formal education is required for most of these roles, making them a great entry into the field. To get started, volunteer for beta testing online, gain knowledge of different platforms and industry tools, and strengthen your communication skills.

Game Designer

This is the dream for most looking to get into the industry. Game designers start with an idea, develop storylines, characters, and other concepts, and then see the idea through the actual production process. You need proficiency in a multitude of software and programming languages, management experience, and plenty of creativity. A degree in game design, software development, computer science, or a related field is necessary. Start building a portfolio by collaborating with others and designing your own games. The market for this position is highly competitive, so the more qualifications you have that set you apart, the better.

Artist

Creating a video game requires the collaboration of many artists. Someone must animate the scenes, design the soundtrack, and write the dialogue. While having a degree in the related field is a bonus, those in artist positions are more often hired based on their abilities than their qualifications, so a strong portfolio is a must.

Business Owner

If you’d rather do it yourself, consider opening your own business. Some ideas include opening your own design studio, a new and used video game store, or a place for people to come together and play. You don’t need any specific qualifications to open a business, though plenty of knowledge in the relevant area and an understanding of basic business principles are helpful. Start a new company as an LLC provides tax benefits, limits liability, and offers flexibility for the future. Online formation services make this a simple process, no matter the requirements in your state.

Being Prepared

Before you apply for a position in this field, you need a strong resume or portfolio. Online resume templates show you the most common formats and help create a professional document that can be customized with your own information and graphics. Include internships, player testing, volunteering, and any relevant experience or education. One good idea is to have more basic information on your resume, including the details and examples in your portfolio.

A Job You'll Love

It’s possible to turn your love of gaming into a career. From designing games to owning your own business, you can find your niche. So, take your love of this medium and level it up — who knows where a career in the industry could take you!

Micah Norris

Micah Norris

Micah Norris created king-rom.com after having trouble finding quality ROMs. He decided to build a site where he could compile the best sources of ROMs online. As a gamer he understands that PS1, PS2, Nintendo 64, Gameboy C/A, Nintendo DS, NES, and SNES ROMs are hard to find from trusted sources. He encourages gamers, new and old, to check out the ones he has found. His site will share information about ROMs as well as other gaming tips and resources.

see more

Get started with Pockethost

Share with your Friends

Keep Reading

Ban Players Minecraft

Ban Players in Minecraft

As the owner of a server, you make sure that your community is happy and that you can play together smoothly. It may happen that you have to ban players who disturb the harmony on your server. For this purpose, Minecraft provides you with useful commands.

Read More »